((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice de Goldman Sachs GS.N a bondi de 22 % au deuxième trimestre, les turbulences des marchés ayant fait grimper les revenus du négoce d'actions à un niveau record et une reprise des transactions ayant stimulé la banque d'investissement.
Les investisseurs ont afflué sur les marchés pour effectuer des transactions et gérer les risques liés aux droits de douane en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis. Les turbulences ont stimulé les bureaux de transactions de Wall Street.
Les revenus de Goldman pour le négoce des actions ont augmenté de 36 % pour atteindre 4,3 milliards de dollars, tandis que les revenus des titres à revenu fixe, des devises et des matières premières se sont élevés à 3,47 milliards de dollars, soit 9 % de plus qu'il y a un an.
Les honoraires de la banque d'investissement se sont élevés à 2,19 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 26 % par rapport à l'année précédente. Les frais de conseil ont été nettement plus élevés, tandis que les frais de souscription de dette ont baissé.
Le bénéfice global s'est élevé à 3,7 milliards de dollars, soit 10,91 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 3,04 milliards de dollars, soit 8,62 dollars par action, un an plus tôt.
Les sociétés concurrentes JPMorgan Chase JPM.N et Citigroup C.N ont également enregistré de fortes hausses mardi.
BAISSE DES REVENUS DES ACTIFS ET DU PATRIMOINE
Les revenus de la branche de gestion d'actifs et de patrimoine de Goldman, qui s'adresse aux institutions et aux particuliers fortunés, ont chuté de 3 % à 3,78 milliards de dollars en raison de la faiblesse des investissements en actions et en titres de créance.
Cette activité est importante pour Goldman car elle peut offrir des revenus plus stables que le trading et la banque d'investissement.
La banque a provisionné 384 millions de dollars pour des pertes de crédit, contre 282 millions de dollars l'année dernière. Les provisions étaient principalement liées à son portefeuille de cartes de crédit.
Goldman est l'une des 22 banques à avoir passé le test de résistance annuel de la Réserve fédérale le mois dernier, ce qui lui a permis d'augmenter son dividende d'un dollar par action à partir du troisième trimestre.
Ses actions ont grimpé de 23 % depuis le début de l'année, ce qui en fait la cinquième meilleure performance de l'indice financier S&P 500 .SPSY .
La banque a accordé à David Solomon un bonus en actions de 80 millions de dollars afin de le retenir pour cinq années supplémentaires, ce qui a suscité l'opposition d'influents conseillers en matière de procuration, Institutional Shareholder Services et Glass Lewis .
Lors de la réunion annuelle d'avril, les actionnaires ont approuvé les rémunérations des dirigeants de la banque, bien qu'avec un soutien moindre par rapport à l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer